Les Sciences-Po invités aux “10 ans” du groupe des professionnels Essec et HEC — 28 janvier 2016

Il y a dix ans naissait à Montpellier un groupe de professionnels Essec. Très vite a surgi l’idée de nouer des liens avec les anciens d’autres écoles, dont HEC et Sciences-Po, puis d’autres, ce qui a permis d’organiser de nombreux événéments en commun.
Le repas convivial des “10 ans” a été organisé par Thomas Delloye (HEC) et Jean-Louis Repetto (Essec) au Mogador, rue Embouque d’Or à Montpellier, privatisé pour l’occasion. Commentaire de Jean-Louis : “Retrouvailles, nouvelles connaissances, bonne humeur et bonne chère : l’ambiance a semblé excellente à chaque table, et les compliments sur le couscous de Nasser, unanimes. On reconnaîtra quelques “suspects habituels”, dont certains qui avaient pris part à la soirée inaugurale de 2006, ceux qui ont rejoint le groupe au fil du temps, et même quelques nouveaux. A nous de continuer : alimentons donc notre bourse aux idées, pour retrouver plus de régularité et pérenniser nos rencontres, notamment avec les autres alumni.
Le collectif Alumni Grandes Ecoles, qui réunit les anciens élèves de Sciences-Po, Essec, HEC, Edhec, Sup de Co Paris, est la concrétisation aujourd’hui de cette synergie.

sciencespo-essec1

Photos de Jean-Paul Charbaut (Sciences-Po). De gauche à droite et de haut en bas: Stéphanie Capdeville (Essec), Thierry Aillaud (Essec), Bernard Lacour (Sciences-Po), Jean-Louis Terrade (Essec).

sciencespo-essec6

Jean-Pierre Rozier (Essec), Thierry Molinier (HEC), Jacques Lasisz (Essec), Paul Dorier-Sammut (HEC), Yoann Dumontet (Essec).

sciencespo-essec5

Véronique Carré (Edhec).

sciencespo-essec4

sciencespo-essec7

Stéphane Godard (Sciences-Po), Karine Causse (HEC), Jean-Louis Repetto (Essec).

Alain et Catherine Campaignolle (HEC), Jean-Louis Janbon (HEC) et madame.

sciencespo-essec2

Pierre Chaumeron (HEC) et Frédérique Doisneau (HEC).

sciencespo-essec3

Bernard Lacour (Sciences-Po) et Jean-Louis Terrade (ESSEC).