Visite privée de l’hôtel Haguenot le 23 mai

Les Alumni de l’Edhec nous convient à la visite privée de l’hôtel Haguenot et de ses jardins, à Montpellier, suivie d’un cocktail, le jeudi 23 mai 2019 à partir de 18h00, 3 rue Clapies, sur le versant sud de la place Royale du Peyrou à Montpellier, avec possibilité de se garer sur le parking des Arceaux à proximité.

S’inscrire :
Cliquer sur le bouton orange à droite et se laisser guider.

Le tarif est de 25 € par personne à régler en CB sur le site Edhec.
Attention : nombre de places limité à 25 participants.

Hôtel Haguenot, Montpellier

L’hôtel Haguenot, dit villa Haguenot, est une folie montpelliéraine de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Hygiéniste et anatomiste, Henri Haguenot (1687-1775) est un scientifique brillant. Ce professeur et doyen de l’université de Montpellier cumule ses fonctions avec celle de magistrat à la Cour des aides de Montpellier.
Il a plus de soixante-dix ans lorsqu’il décide de se faire construire une maison des champs, dans une zone alors sub-urbaine, en contrebas de la promenade du Peyrou, récemment aménagée. Pour cela, il fait appel à Jean-Antoine Giral, l’architecte le plus actif architecte du XVIIIe siècle montpelliérain.

Plus d’info auprès de Véronique Carré.