Succès du 1er Speed Meeting Business du Collectif Alumni Grandes Ecoles LR

logo collectif alumni LRLe vendredi 18 mars de 9h00 à 11h00, le Collectif Alumni Grandes Ecoles LR (regroupant les anciens élèves des écoles HEC, ESSEC, ESCP, Sciences Po et EDHEC) a réuni quelque 50 participants, Alumni ou non, au BIC de Montpellier (Cap Omega).

Le principe du “speed meeting”
Chaque participant a deux minutes trente pour présenter sa société ou ses projets à 4 ou 5 autres participants réunis autour d’une table. Chacun change ensuite de table, de manière aléatoire comme indiqué par un logiciel. Quatre tours de table différents ont été proposés, permettant à chacun de toucher de 16 à 20 personnes. Animé efficacement et gracieusement par Bruno Chomeyrac d’ACEOS, ce speed meeting a été très apprécié par tous les participants qui ont pu ainsi élargir leur réseau.

speedmeeting-scpo-alumni

Etant l’un des Alumni à l’origine de notre Collectif, je me réjouis de l’image et de la qualité que nous avons pu donner de celui-ci auprès de nos condisciples et surtout des personnes et entreprises extérieures à nos activités. Elles ont pu découvrir à cette occasion la qualité des formations de nos écoles respectives mais aussi notre dynamisme collectif et partagé. Ceci contribuera aussi à renforcer encore s’il en était besoin notre notoriété au sein du Club des Présidents.
Un grand merci et bravo à Véronique Carré (EDHEC), Frédérique Doineau et Thomas Delloye (HEC) qui ont été à l’origine de cette initiative et l’ont organisée de main de maitre (café et viennoiseries comprises). Sans oublier les responsables du BIC Cap Omega qui nous ont accueillis si spontanément.
Un merci particulier à Bruno Chomeyrac d’ACEOS et membre des Dirigeants Commerciaux de France de nous avoir permis de réaliser cette première édition qui en appelle immanquablement une autre l’année prochaine.

jean-paul.charbaut@orange.fr
18 mars 2016.