Soirée Collectif Alumni LR avec Séverine Tessier, fondatrice d’Anticor

Chloé Perreau, vice-présidente des Sciences Po Languedoc avec Séverine Tessier, fondatrice d'Anticor, lors de la soirée débat du 8 juin 2016 à Montpellier.
Chloé Perreau, vice-présidente des Sciences Po Languedoc avec Séverine Tessier, fondatrice d’Anticor.

Merci à Chloé Perreau (Sciences Po) d’avoir organisé** la rencontre du 9 juin 2016 avec la cofondatrice, avec le juge Eric Halphen, de l’association Anticor. Séverine Tessier a exposé le type d’actions menées: dépôts de plainte, création de chartes anti cumul des mandats, remise de prix éthiques, campagnes de soutien aux lanceurs d’alerte. Et expliqué son projet de “refondation démocratique” passant par une nouvelle constitution et des formes de démocratie directe. Nous avons bénéficié pour cette soirée de l’accueil efficace et chaleureux de Daniel Le Moigne, libraire indépendant dans le quartier des Beaux-Arts à Montpellier.

Séverine Tessier dédicaçant son essai "Lutter contre la corruption", éditions François Bourin, 2015, lors de la rencontre organisé par les Sciences po Languedoc, à Montpellier, en juin 2016
Séverine Tessier dédicaçant son essai “Lutter contre la corruption”, éditions François Bourin, 2015.
Chloé Perreau (sciences po) et Séverine Tessier (Anticor) dans la cour de L'Ivraie, devant un public d'une trentaine de personnes.
Chloé Perreau (Sciences Po) et Séverine Tessier (Anticor) dans la cour de L’Ivraie, devant un public d’une trentaine de personnes.
Daniel Le Moigne devant sa librairie, a accueilli la soirée débat avec Séverine Tessier, présidente d'Anticor, organisée par Chloé Perreau (Sciences po Montpellier)
Daniel Le Moigne devant sa librairie, L’Ivraie, à Montpellier.

** Co-organisateurs de la soirée : Françoise Bougenot et Bernard Lacour (Sciences Po).