Rentrée du Collectif alumni LR

Le lundi 4 septembre 2017, Bernard Lacour nous a représentés à la première réunion du collectif Alumni LR.

Membres du collectif Alumni LR dont Bernard Lacour deSciences Po
De g à d : Jean-Louis Repetto (Essec), Jean-Pierre Rozier (Essec), Bernard Lacour (Sciences Po), Coline Erlihman (ESCP Europe), Dorothée Burtin (NEOMA), Jacques Lasiz (Essec), Charline Potteau (Essec). “Aux Grands Enfants /Le Nuage”.

Les discussions très ouvertes ont permis de faire émerger les propositions suivantes :

1. Le concept d’une réunion mensuelle, brève mais ouverte à l’accueil des nouveaux arrivants et à l’échange d’idées sur l’animation du collectif et l’organisation d’événements regroupant un maximum de participants semble faire l’unanimité, avec la participation alternée de celles et ceux qui peuvent se rendre disponibles et information diffusée à tous les responsables d’animation des écoles du collectif. Les nouveaux arrivants identifiés seront orientés sur le réseau propre concerné, même en l’absence de représentant de cette école ce soir-là.
  1. L’idée d’une fréquence régulière avec occurrence facile à mémoriser telle que le 1er lundi soir de chaque mois est séduisante, avec test jusqu’à la fin de l’année 2017. Un bilan sera établi après la réunion de décembre pour pérenniser ou non ces rencontres.
  1. Le lieu proposé pour cette 1e réunion semble convenir aux participants, nous y sommes à l’aise et bien accueillis et il est pratique d’accès ; nous proposons donc de le conserver jusqu’en décembre 2017 pour le rendre familier et éviter la recherche fastidieuse de lieux de rencontre avec tous les risques de confusion que cela comporte.

Nous proposons donc de nous retrouver pour les trois prochaines rencontres (lundi 2 octobre, lundi 6 novembre, lundi 4  décembre)
Aux Grands Enfants/Le Nuage
769 avenue Raymond Dugrand
Montpellier Port Marianne

Horaire : de 19 à 20H30, quitte à prolonger en plus petit comité si des sujets particuliers le nécessitent, en particulier pour évoquer des difficultés ou des doutes sur son évolution professionnelle.