Quel avenir démocratique face à la corruption ? avec Séverine Tessier d’Anticor, le jeudi 9 juin

A l’initiative de Chloé Perreau, (Sciences Po), le Collectif Alumni Grandes Écoles LR* propose un débat avec Séverine Tessier, fondatrice de l’association anti-corruption Anticor, le jeudi 9 juin 2016 à 19h00 à la librairie l’Ivraie, 21 rue de la Cavalerie, 34000 Montpellier, dans le quartier des Beaux-Arts (tram arrêt Corum).

Lutter contre la corruption, livre de Séverine TessierSéverine Tessier est l’auteur de Lutter contre la corruption. A la conquête d’un nouveau pouvoir citoyen, Éditions François Bourin, 2015. Elle interviendra sur le thème “Quel avenir démocratique face à la corruption ? Quelles solutions ?” et nous fera part de ses propositions sur ce sujet d’importance pour l’avenir de nos démocraties. Une participation de quelques euros (dans les 5 euros) sera demandée pour les boissons.

Renseignements : perreauchloe@gmail.com

Anticor

“Montpellier met en place une commission éthique”, avril 2016

“Charte ANTICOR : la Ville de Montpellier, première grande ville française, à mettre en place une Commission éthique”, 8 avril 2016

“Séverine Tessier, la justice avec un grand J”, article du journal La Croix, du 28 mai 2016.

La librairie l’Ivraie, 21 rue de la Cavalerie, 34000 Montpellier.

logo collectif alumni LR* Le Collectif Alumni Grandes Ecoles LR regroupe les anciens élèves des écoles HEC, ESSEC, ESCP, Sciences Po et EDHEC.