Lundi 4 décembre – à partir de 19h : Permanence “Afterwork”…
…« Aux Grands Enfants », dans l’immeuble « Le Nuage Philippe Starck », 769 avenue Raymond Dugrand à Montpellier (tram Port Marianne ou Picasso). Pas d’inscription préalable. Un membre de l’association Sciences Po Alumni sera présent pour vous accueillir.
Autre RDV le Jeudi 7 décembre – 18h45 précises à la Panacée
Les Sciences Po sont conviés à une soirée culturelle organisée par les Alumni Edhec. Inscrivez-vous auprès de Véronique Carré, 06 72 76 78 08 / veronique.carre34@gmail.com
Visite de l’expo du centre d’art contemporain de la Panacée, 14, rue de l’Ecole de pharmacie – 34000 Montpellier, suivie d’un apéritif dînatoire au café de la Panacée à partir de 20h.
Réglement de 25€ par personne sur place au café pour le dîner – formule buffet froid et chaud/dessert/vin et café.
Accès en voiture : à Montpellier, suivre la direction « centre-ville » puis se garer au parking Corum, 5′ à pied. Tramway : Ligne 1 ou 4 arrêt Louis Blanc.
Ancien collège royal ouvert dès le Moyen Age à l’enseignement médical, le site de la future Panacée accueillit l’université de médecine de 1498 à 1792. François Rabelais y a étudié et enseigné. La Panacée devint ensuite le siège de l’école de pharmacie créée par la loi du 21 germinal an 11 (10 avril 1803). Le lieu a été sans cesse rénové. Des travaux de réfection furent entrepris début 1807 : démolition de l’amphithéâtre d’anatomie et du laboratoire de chimie, changement d’affectation de salles… De 1831 à 1883, le lieu ne cessa de s’agrandir et de se modifier, notamment avec la suppression d’une partie du jardin et d’une serre pour élever de nouveaux bâtiments. A partir de 1963, commença la construction de la nouvelle école de pharmacie inaugurée le 4 septembre 1967. Après le déménagement, le bâtiment actuel fut occupé un temps par le laboratoire national de santé, puis mis en friche au début des années 1990. La ville
le fait revivre aujourd’hui sous le signe des arts et de la culture.