Prochains RDV du collectif les 4 et 7 décembre

Lundi 4 décembre – à partir de 19h : Permanence “Afterwork”…

…« Aux Grands Enfants », dans l’immeuble « Le Nuage Philippe Starck », 769 avenue Raymond Dugrand à Montpellier (tram Port Marianne ou Picasso). Pas d’inscription préalable. Un membre de l’association Sciences Po Alumni sera présent pour vous accueillir.

Autre RDV le Jeudi 7 décembre – 18h45 précises à la Panacée

Les Sciences Po sont conviés à une soirée culturelle organisée par les Alumni Edhec. Inscrivez-vous auprès de Véronique Carré, 06 72 76 78 08    /  veronique.carre34@gmail.com

Visite de l’expo du centre d’art contemporain de la Panacée, 14, rue de l’Ecole de pharmacie – 34000 Montpellier, suivie d’un apéritif dînatoire au café de la Panacée à partir de 20h.
Réglement de 25€ par personne sur place au café pour le dîner – formule buffet froid et chaud/dessert/vin et café.

Accès en voiture : à Montpellier, suivre la direction « centre-ville » puis se garer au parking Corum, 5′ à pied.​ Tramway : Ligne 1 ou 4 arrêt Louis Blanc.

Ancien collège royal ouvert dès le Moyen Age à l’enseignement médical, le site de la future Panacée accueillit l’université de médecine de 1498 à 1792. François Rabelais y a étudié et enseigné. La Panacée devint ensuite le siège de l’école de pharmacie créée par la loi du 21 germinal an 11 (10 avril 1803). Le lieu a été sans cesse rénové. Des travaux de réfection furent entrepris début 1807 : démolition de l’amphithéâtre d’anatomie et du laboratoire de chimie, changement d’affectation de salles… De 1831 à 1883, le lieu ne cessa de s’agrandir et de se modifier, notamment avec la suppression d’une partie du jardin et d’une serre pour élever de nouveaux bâtiments. A partir de 1963, commença la construction de la nouvelle école de pharmacie inaugurée le 4 septembre 1967. Après le déménagement, le bâtiment actuel fut occupé un temps par le laboratoire national de santé, puis mis en friche au début des années 1990. La ville
​le fait revivre aujourd’hui sous le signe des arts et de la culture.