Covid 19 : message de Pascal Perrineau

Chères et chers alumni,

Sciences Po Alumni et HEC Alumni lancent un appel à dons pour soutenir dans l’urgence l’action de Médecins Sans Frontières et Médecins du Monde dans la lutte contre le virus Covid-19.

L’épidémie de Covid-19 s’est déjà propagée dans plus de 170 pays dans le monde entier, dans des endroits où les systèmes de santé sont fragiles, et dans des régions comme l’Europe où les capacités nationales de riposte sont plus robustes, mais où l’épidémie est particulièrement virulente. En France, le système de santé est en situation critique et tous les jours la liste des personnes atteintes par la maladie s’allonge.

Partout, les équipements essentiels pour les soignants, pour les bénévoles et équipes d’urgence sont en pénurie : masques de protection, gants, kits de tests, oxygène, etc.

Les besoins sont colossaux et malheureusement, s’accélèrent.
Il est urgent de tous nous mobiliser au plus vite.

Aujourd’hui, nos communautés s’engagent :

– En collectant des dons
– En apportant une chaîne logistique de confiance, permettant de faire produire par des fournisseurs de qualité, le matériel médical dont ont besoin Médecins Sans Frontières et Médecins du Monde pour leurs actions prioritaires.

Vous pouvez contribuer à cette action de solidarité en donnant maintenant, pour permettre à Médecins Sans Frontières et Médecins du Monde de protéger les soignants contre l’épidémie et prendre en charge les populations vulnérables, en France et à l’international.

JE DONNE MAINTENANT

Merci pour votre mobilisation, qui est essentielle pour soutenir cette cause qui nous concerne tous.

Pascal Perrineau (promo 74)
Président de Sciences Po Alumni