Géosphère : invitation au voyage

Faire escale à la Géosphère, librairie à Montpellier, 20 rue Jacques Cœur, c’est déjà entrevoir la richesse du monde. La vitrine, originale, attire les voyageurs. Le lieu est sobre et majestueux à la fois. Un canapé hospitalier invite à prendre son temps.
Magali Brieussel, globe-trotteuse amoureuse de livres, offre des conseils personnalisés en fonction du projet de voyage. Les enfants sont les bienvenus et un rayon leur est consacré. Les ouvrages sont classés par continent, quel que soit leur genre (guide, littérature, polar, beau livre etc.)
Magali Brieussel vend aussi des cartes sous tous les formats possibles. Avis aux randonneurs et aux géographes ! Elle organise des rencontres avec les écrivains. Sa librairie est spécialisée et globale à la fois, un lieu rayonnant comme on les aime en centre ville.

Magali Brieussel raconte sa démarche entrepreunariale, le 20 juin 2019.
Magali Brieussel raconte sa démarche entrepreunariale, le 20 juin 2019. Elle a rénové les lieux et totalement renouvelé le fonds, qui compte 7000 références. La gestion de stock et de commandes, la comptabilité et la communication, la manutention ne lui font pas (plus) peur.

La jeune libraire, qui s’est lancée avec panache dans cette aventure, en 2017, est aussi auteure. Elle vous attend. Les clients qui viendront de la part de Sciences Po auront droit à une salutation en japonais.

La Géosphère
https://librairiegeosphere.com/

Les amis de la Géosphère

Ecouter “Chemins de femmes” sur radio Aviva réalisée par Coline Erlihman avec Magali Brieussel

L’œuvre littéraire de Magali Brieussel

Françoise Bougenot, 21 juin 2019

Logo de la Géosphère, librairie de voyages à Montpellier