“Ludification” : soirée découverte le 4 juin à Mauguio

Sciences Po Alumni LR et les dix-sept autres associations socio-économiques membres du club des Présidents organisent une soirée qui se déroulera le 4 juin 2018, au traiteur d’Amélie à Mauguio (34130). Nous vous convions à nous retrouver dès 18h45 le 4 juin 2018 sous le thème de la ludification (“gamification”).

Les Sciences Po de Montpellier seront-ils aussi affûtés que… (Image : GIPHY)

La ludification consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique, pour mieux faire passer un message, rendre une situation ou un environnement plus attrayants ou encore améliorer une offre. Les entreprises Agilitation, Prizoners et Upside nous ont préparé des défis à réussir en équipe pour favoriser la communication inter-membres et encourager les liens de partenariat, de collaboration, et d’affaires !

Nous découvrirons le potentiel de la ludification lors de cette soirée d’échanges professionnels originale avant d’en discuter autour d’un buffet.

Précision importante :
Cette soirée est réservée aux adhérent.e.s des associations membres du club des Présidents. Les places sont limitées :
INSCRIPTION ET RÈGLEMENT de 25€ (pré-vente) en cliquant sur ce lien.

Agilitation organisera un Spaghetti Marshmallow Challenge !
“Ce jeu demande aux équipes engagées de réaliser dans des conditions de ressources limitées, la plus haute tour possible. Combinant ingénierie, esprit d’équipe et compétition, le Spaghetti Marshmallow Challenge est une très bonne occasion de mettre en pratique ses compétences en gestion de projet à travers un défi amusant et stimulant.”

“Initiez-vous à l’escape game grâce à Prizoners !
Ingéniosité, observation et esprit d’équipe seront vos seules armes pour triompher ! Découvrez l’escape game en 20 minutes par équipes de 3 à 5 personnes et tentez de réparer notre machine à voyager dans le temps !”

UPSIDE : Réalité Virtuelle : “Notre animation consistera en une expérience de réalité virtuelle multi-joueurs et collaborative, où une bonne communication sera de mise afin de remporter la victoire !”