A propos

Chargée de mission innovation à la direction des mobilités de la Métropole de Montpellier, Chloé Perreau est la nouvelle présidente de notre section régionale. Elle en expose les spécificités.

Notre section est composée des cinq départements suivants : Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48) et Pyrénées-Orientales (66).
Notre fonctionnement est participatif. Chacun(e) est invité(e) à apporter sa sensibilité et à mettre en œuvre ses idées. Nos actions présentent une large gamme de formats et de thèmes, à dimension locale ou nationale. Cela va d’une dégustation œnologique de vins du pays à la découverte d’une start-up, d’un atelier de recherche d’emploi au débat avec un haut fonctionnaire territorial.
Nous sommes pragmatiques. Afin d’augmenter les opportunités, les occasions de manifestation et de rencontre, d’accueillir les nouveaux membres et de s’entraider, nous avons créé un collectif avec des alumni d’autres écoles. Nous nous retrouvons chaque 2e lundi du mois, lors d’une soirée informelle ouverte à tous.

Place de la Comédie, janvier 2014. Photo : Sandra Mehl.
Place de la Comédie, janvier 2014. Photo : Sandra Mehl.

La section participe au club “Réseaux pour Entreprendre” qui réunit de manière informelle les présidents de différentes associations (CJD, Jeune Chambre Economique, Dirigeants Commerciaux de France, Cobaty, Anciens Sup de Co Montpellier, Essec, HEC, etc.) afin d’harmoniser leurs calendriers et de conduire certaines réflexions ou activités en commun.

Notre section est adhérente au club de la presse de Montpellier afin : d’organiser en partenariat des conférences débat dans un lieu central à Montpellier, d’ouvrir le réseau des “communicants” à nos condisciples en recherche d’emploi dans ce secteur.

Enfin, nous contribuons à notre mesure à la notoriété de l’école.

J’invite les nouveaux alumni de la région à nous rejoindre.

Le 1er septembre 2018

Trombi : Chloé Perreau